header logo

Mahir Ispir: chant, saz (paroles et musiques). Originaire du Kurdistan de Turquie, Mahir vit en Suisse depuis 1996. A l'origine de sa folie, le saz, avec lequel il explore depuis son enfance les voies d'une tradition musicale qui lui inspire ses premières chansons. L'exil avec toute sa famille, la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle langue, des nouvelles rencontres, lui offriront une infinité d'autres thêmes pour ses chansons. Il y a de l'Alexis Zorba chez Mahir, la spontanéité, la truculence, l'explosivité et cet appêtit insatiable pour les femmes....Mahir est bel et bien un fou authentique.

Claude Junod: saxophone, flûte, vocal (arrangements).Fou de musique, Claude a commencé sa vie de musicien en chantant, debout sur les tables des bistrots de son village natal.
Depuis ce temps d'insouciance, disposant d'un solide bagage, il s'est découvert une vocation d'improvisateur, qu'il a peaufiné en pratiquant avec des formations très diverses, jazz, funk, blues. world-music.
Aujourd'hui, il s'époumonne avec une belle constance en soufflant qui dans un saxophone qui dans une flûte de traverse, en suivant les chemins du même nom.

Bernard Junod: violon. Ce n'est pas le dernier fou venu a nous rejoindre...mais il est resté. Bernard, frère de Claude, est violoniste et mathématicien. En sa qualité de matheux, il tentera de résoudre avec nous de nombreuses équations, surtout celles qui comportent de nombreuses inconnues. En tant que violoniste de formation classique, il n'hésite pas à réveiller le tzigane qui sommeille en lui.

Ahmed Barzinji: chant, def, percussions, Ahmed est de retour, alors qu'on l'avait crû perdu pour Denge Dinan. Sa folie est plus que bienvenue et nous aide à garde le tempo. Ahmed, natif de la région autonome du Kurdistan en Irak, est un maître du Def, un instrument typique de sa région qu' il a appris et pratiqué dans les rituels soufis....
Sa jovialité et son humour sont un véritable bonheur pour notre collectif de fous.